Wednesday, November 3, 2010

Paris, ma chere et tendre...








Mesdames, Messieurs,
9:am Bienvenue à bord du train Thalys Paris Nord. Nous vous informons qu'un accés à Wifi est disponible, vous trouverez un mode d'emploi à l'entrée de votre voiture.

10:am Gare du nord. Les retards et arriver sont signaler par une dame qui, il semblerait, a fait ça toute sa vie. Dans la foulée les nationalités sont diverses et se mélangent. Tout comme les modèles de souliers. Pour ma part j'ai, une fois de plus, emmenée ma paire de richelieu favorite avec moi. Que voulez-vous, elles sont en parfaite harmonie avec le sol parisien...

Certains demoiseaux brandissent une pancarte ornée d'un pseudo - parfois ridicule "Naniche" - et attendent que quelqu'un leur fasse signe ( mais où es-tu Naniche ??!! ). L'odeur des pains au chocolat tout frais me titillent les narines mmmh.. Bonne journée !! Une nouvelle matinée commence sous le soleil - et oui ! - de Paris. Ils y a les students qui s'appretent à passer la journée dans leurs cahiers, les profs, les banquiers, les secrétaires, les hommes d'affaires, les amoureux, les célibataires, les cocus, les plus préssés, les "zoneurs", les noirs, les blancs, les asiatiques, les anglais, les français ( oui!!!! ) chacun se préparent à passer une journée de plus, banal ou pas, routine ou pas, galère ou pas, sur Paris...ou pas !! après tout nous sommes bien dans une gare...

Ligne 4, directions porte d'Orléans et je me demande si un jour les métros ne seront pas autant bondés. Vingts minutes plus loin, Saint-Placide et c'est là que ma journée commence...

No comments:

Post a Comment