Friday, December 24, 2010

Holidays. Part II














Il y a ceux qui partent pour prendre du bon temps, s'amuser, bronzer, changer d'air loin du ciel gris de Paris ( ou Bruxelles, c'est pareil ) et il y a ceux qui partent pour découvrir, se ressourcer, apprendre, et pourquoi pas, mûrir car on ne l'est jamais assez. Oui j'ai besoin de vacances mais pas de n'importe lesquelles, j'ai besoin de découvrir, d'apprendre, de me ressourcer et de mûrir. Quelque soit la destination. J'aimerais une fois dans mon existence "m'infiltrer" au sein d'un peuple dont je ne connais absolument rien, loin de moi les hôtels, resto et plages privées, je voudrais m'adonner à leurs rîtes et leurs dogmes, ne pas seulement respecter leurs traditions mais les appliquer à la lettre, me détacher de ce statut de touriste et me comporter en véritable enfant du pays, oublier d'où je viens, faire comme si le reste du monde n'existait pas, vivre exactement comme le reste des gens qui m'entoureront. J'apprendrais les règles parcoeur pour que ma présence et mon comportement dans cette société soit irréprochable, j'irais prendre des cours de langues et apprendre le... Français, car je suis sûre que cela est impressionant de voir la façon dont on apprends notre langue dans d'autres pays. Je vivrai comme eux, m'habillerai comme eux, parlerai comme eux, j'oublierai ce qu'il y a derrière moi, jusqu'a la fin de ce séjour, juste le temps de me ressourcer, de découvrir une autre facette de la vie sur terre et de pouvoir garder précieusement ce souvenir formidable d'avoir pu "changer de vie" l'espace de quelques jours... Car on ne peut que sortir meilleur de ce genre d'experience. C'est ça aussi, profiter de la vie...

No comments:

Post a Comment